Yelo Shape61 bannierelarge GIF93 ralongebanniere

Le monocycle est un vrai moyen de déplacement.
Il permet de réaliser des trajets quotidiens mais aussi des balades. Comment m'est arrivé cet amour pour le vélo à une roue ? J'ai eu l'occasion d'essayer un monocycle la première fois à l'age 14 ans dans une école de cirque sur une semaine de stage, nous avions le choix, le trapèze...le jonglage etc... J'avais choisi le Monocycle.

Après de nombreux essais impossible de rouler ni même de tenir l'équilibre quelques secondes.
J'ai donc oublié le mono jusqu'au jour où deux ans plus tard, je suis tombé sur un modèle de mono de 20 pouces tout à fait similaire dans une braderie rennaise pour quelques dizaines d'euros, j'ai donc saisi l'opportunité de retenter l'exercice d'équilibriste à la roue, à nouveau sans grand succès ! Le mono a donc terminé sa course pour de longues années dans le fond d'un placard.

Puis, bien plus tard en 2019 j'ai hésité à m'en débarasser mais avant cela je me suis dit que c'était tout de même dommage de ne pas insister un peu plus longtemps et plus assidûment.
Tous les jours je tentais de rouler dans un parking sousterrain, petit à petit j'ai fini par réussir à dompter la roue, 5 mètres puis 10 et 20... et de nombreux retours pied à terre ! l'idée de me débarasser du mono était oubliée car je m'amusais bien avec ! c'était un bon passe temps quelques dizaines de minutes par jour.
Redoublant de motivation j'ai fini par réussir à faire le tour du parking plusieurs fois sans remettre pied au sol, par jours de belle météo je tentais aussi de rouler dans le quartier, me tenant à des infrastructures pour réussir à partir et là c'était un peu la même chose que dans le parking, 10 mètres puis 20 puis 500 mètres !

Par un beau matin j'ai décidé de tenter un trajet plus long par du chemin de halage, 8Km environ réussis non sans mal et une fatigue importante m'obligeant à rentrer par un autre moyen...heureux tout de même d'avoir réussi à rejoindre le but que je m'étais fixé !

J'ai été rapidement intéréssé pour acquérir une roue plus grande que j'ai achetée quelques semaines à la suite de pas mal d'entrainements entre le garage et le quartier avec ce petit monocycle que je croyais inutile !

Gagnant de la confiance et de la facilité à rouler, le monocycle de 29 pouces était une "marche" assez haute et un changement important mais le temps et la motivation ne diminuant pas j'ai réussi à m'habituer à cette nouvelle roue démesurée pour un début.
Elle est devenue rapidement mon moyen de déplacement quotidien, pour aller faire des courses, pour aller à mon club et faire de longues balades.

La passion m'a poussé à investir dans un modèle encore plus grand de 36 pouces dont je ne me sépare jamais,
qui me permet d'aller plus vite et plus loin.

Mon site est donc le fruit de cette histoire, que je suis heureux de partager.

Fréquement j'ajouterai sur ma page de belles photos et des détails sur de belles balades.

GIF94 GIF96 GIF95 Edité en 2022 IMG_0134 t Monocycle de 29 pouces, tunnel de La Croix Rousse à Lyon. Monocycle de 36 pouces, quartier Rennes ouest. IMG_20200110_094931_02 Monocycle de 20 pouces, sur un chemin de halage près de Rennes Sanstitre4 Shape86